Prochaine livraison

JEUDI 29 ET VENDREDI 30 JUIN
Vous pouvez commander jusqu'au :

MERCREDI 28 JUIN à 10H
Des prix trop bas

Pourquoi tant d’éleveurs Français sont au bord de la faillite ? et tant de petits maraîchers survivent Avec 75% d’un SMIC alors que tous font des semaines de plus de 60h ?

La réponse tient essentiellement dans ce chiffre : 12% c’est la part des produits alimentaires bruts que les ménages consacrent à leur alimentation. Soit deux fois moins qu’il y a 50 ans. Cela signifie que les prix d’achat aux producteurs ont quasiment stagnés depuis des décennies, alors que leurs charges suivaient l’inflation générale. Les circuits courts permettent de corriger un peu cette situation en maximisant le prix d'achat. A Terroir Direct par exemple, 65% en moyenne du prix payé par le consommateur, revient aux producteurs (le reste c'est pour la logistique de l'association).

La parole est à :
Magali Monti

Je garde mes chèvres tous les jours entre châtaigniers, chênes verts, et prairies naturelles

De ce fait la texture et la saveur de mon pélardon peut varier selon les mois, et ce que broutent mes chèvres !

La vidéo du mois :
>

Conditions générales de vente ---

>

JOURS D'ENREGISTREMENT DE VOTRE COMMANDE :

Votre commande peut être passée à compter du vendredi soir. La limite d'enregistrement de commandes est le MERCREDI à 10H pour livraison le lendemain jeudi ou le vendredi. Il est cependant préférable de passer commande avant le mardi 15h (la disponibilité de certains produits étant sont sous réserve ensuite). Terroir Direct s'efforcera d'honorer les commandes qui seraient passées après le mercredi 10h, mais sans aucune garantie.

 

APPLICATION DES REMISES COMMERCIALES :

Les remises commerciales, et notamment la remise commerciale de 10% pour la première commande (nouveau consommateur) s'appliquent à tous les articles présents sur le site internet à l'exception de ceux étant déja l'objet d'une opération promotionnelle (vignette article marquée d'un macaron "promotion").

 

LECTURE DE VOTRE ACCUSE DE RECEPTION SUR VOTRE COURRIER ELECTRONIQUE :

La seule preuve définitive que votre commande est bien enregistrée (et sera délivrée sur le point de dépôt de retrait demandé), est "l'Accusé de Réception de la commande" que nous vous envoyons sur l'adresse mail renseignée dans votre compte. Vous recevez cet accusé de réception :

- Le LUNDI pour les commandes passées le Week End, et jusqu'au lundi 18h,

- Le MARDI pour les commandes passées entre le lundi soir et le mardi 18h,

- Le MERCREDI AVANT 10H pour les commandes passées entre le mardi soir et le mercredi 10h

 

PROTOCOLE DE REGLEMENT SECURISE PAR CARTE BANCAIRE :

Lorsque le présent site de Terroir Direct a calculé le montant estimé de votre panier à payer, et que vous choisissez le mode de règlement par Carte Bancaire, vous ête automatiquement dirigé en protocole et adresse "https://"  sur le site sécurisé de notre banque le Crédit Agricole. De ce fait la saisie de vos données bancaire est intégralement réalisée sur l'écran/site du crédit agricole et non sur le site de Terroir Direct, et à aucun moment Terroir Direct n'a accès à, ni n'enregistre, vos données bancaires.

 

REGLEMENT D'UNE PREMIERE COMMANDE (nouveau client), OU PREMIERE COMMANDE DEPUIS 2 ANS :

Pour toute première commande (nouveau compte consommateur) d'un montant supérieur à 60 euros, nous demandons un paiement par Carte Bancaire sur le site Internet au moment de la validation de commande.

Pour tout consommateur disposant déjà d'un compte, mais n'ayant pas passé de commande depuis plus de 2 ans, nous demandons à l'occasion de sa première commande "de retour" suite à son interruption, un paiement par Carte Bancaire sur le site internet au moment de la validation de la commande, si la commande dépasse la somme de 60 euros.

 

VERIFICATION AU RETRAIT DE LA COMMANDE :

Au moment de retirer la commande sur le point de dépôt, le consommateur doit s'assurer qu'il emporte le bon nombre d'éléments de sa commande, marqués à son nom :  (x) sacs et (x) caisses. Cette composition de la commande est toujours reportée au pied de la facture détaillée remise au consommateur sur le dépôt. Les éléments de la commande comprennent en général des sacs et caisses éventuelles dont une partie est maintenue en chaîne du froid (désignée : "FROID").